Dans une démarche thérapeutique visant à valoriser et préserver les capacités résiduelles de chacun, la Résidence Notre Dame est heureuse de vous présenter un extrait de la nouvelle édition de la Gazette du PASA 🌟. Issue d’une initiative lancée fin 2024, cette revue mensuelle met en lumière nos activités d’éveil et d’échange, conçues pour stimuler l’autonomie et encourager le maintien optimal des fonctions cognitives et motrices dans un cadre bienveillant 🤝.À travers une offre d’activités diversifiées, nous favorisons un environnement propice à l’expression des compétences existantes et à leur développement continu. Inspirée par des principes pédagogiques axés sur la stimulation individuelle, notre approche témoigne de l’engagement de l’équipe à accompagner chaque résident vers une qualité de vie renforcée 💡.Nous vous invitons, professionnels du secteur et acteurs de la santé, à découvrir cette publication, reflet de notre volonté d’allier innovation et soin personnalisé pour un accompagnement holistique 🌱.
🎥 Lien vers la vidéo : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7311321252051181568
NOUS REAFFIRMONS NOTRE ENGAGEMENT A VOS COTES
Lire l'articleLe 30 septembre 2018, le diocèse de Marseille a fêté un grand événement : la béatification de l’abbé Jean-Baptiste Fouque, ce prêtre surnommé « le saint Vincent de Paul marseillais ». Né à Marseille, il a été formé par le père Timon-David à l’École du Sacré-Cœur. Durant son ministère, à la paroisse Sainte-Marguerite, à Auriol, à la cathédrale de La Major ou encore à La Palud, il s’est investi auprès des jeunes, des malades, des plus pauvres. Ses œuvres ont profondément marqué Marseille et les Marseillais. Son procès en canonisation a été ouvert en 2004. Mgr Bernard Ardura, aujourd’hui président du Comité pontifical des sciences historiques, lui a consacré une biographie passionnante et œuvre pour sa canonisation. Pour lui écrire: Père Bernard Ardura, postulateur, Viale Giotto 27, IT-00153 ROMA. http://www.abbe-fouque.org/actualites.html
Lire l'articleDe tout cœur avec les résidents et leurs familles pour aborder cette nouvelle!
Lire l'articleLa Crèche de Noël de La Salette-Monval ravit les yeux et le cœur de nos résidents et de leurs familles.
Lire l'articleLa restitution du groupe de travail auquel ont participé résidents, familles et professionnels d'Osteys sur le thème des "Préjugés sur la vie en Ehpad" a eu lieu le 07 décembre 2021 à l'Espace Océan d'Anglet. Ne pas rester passif face au flot de contre-vérités et face à la désinformation. Patrick Delpech, artiste, et l'équipe d'OS L'Association ont durant 6 mois libéré la parole des directeurs, résidents, familles, salariés, partenaires (Pôle-Emploi, IFAS, IFSI). Au final, il ont retenu 4 axes porteurs de préjugés: le prix/la vie quotidienne/les conditions de travail/le choix. Merci à Mme Salles, résidente d'Osteys, d'avoir autorisé son droit à l'image. La notice peut être téléchargée depuis https://prejugix.com/
Lire l'articleBravo à M. Urrusty, résident de notre établissement d’OSTEYS, lauréat du 5ème prix Acrylique du Concours de la Peinture Séniors organisé par la ville de Bayonne, du 18 au 22/10/2021. SALON DE PEINTURE SENIORS SEMAINE BLEUE - Galerie des corsaires (blog4ever.com)
Lire l'articleLes équipes d’Osteys, notre établissement de Bayonne, ont participé au rallye des métiers organisé dans le Pays Basque. Notre objectif : mieux faire connaître nos métiers, en chanson et en images : n’hésitez pas à nous rejoindre en postulant dans la rubrique « recrutement ».
Lire l'articleTous nos établissements ont démarré la vaccination en janvier 2021. Plus de 85% de nos résidents ont bénéficié de la première injection.
Lire l'articleParce qu'il n'y a pas de différence en termes de droit entre la vie avant l'Ehpad et la vie en Ehpad
Lire l'article